Postuler

Responsable ADV H/F offre 321 CD

Postuler Annecy Intérim

11/01/2019


Annecy Intérim recherche un(e) Responsable ADV

Poste en vue de CDI

Objectifs :

Au sein de l’équipe commerciale, vous prendrez en charge la Direction de l’Administration des ventes.

  • Vous gérez de A à Z les commandes sur une zone monde définie, (zone variable entre les membres du service ADV suivant l’évolution du niveau d’activité) : contrôle & saisie des commandes, suivi du respect des délais, expédition ; facturation, organisation logistique, émission des documents d’exportation y compris douane export

  • Vous êtes la véritable interface entre le service commercial, logistique et comptable, vous supervisez, encadrez et coordonnez l'ensemble des opérations de l’ADV.

Missions :
  • Gérer la logistique et les douanes export en lien avec les dossiers y compris les litiges et, vous gérez les déclarations douanières quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles export et import, en coordination avec le Responsable Douanes y compris les contrôles simples sur les déclarations DES et DSI
  • Etre l’interlocuteur privilégié, avec le commercial de la même zone, de la relation avec les filiales, agents et clients
  • Assurer la gestion et le bon déroulement des remises documentaires et Crédits documentaires
  • Assurer la logistique des Foires & salons (caisses/documents/export/retour,…)
  • Gérer les stocks consignations des zones monde attribuées
  • Suivre les contrats de licences et assurer la facturation des fees, l’application des minimums périodiques, des augmentations, …
  • Sélectionner et gérer les prestataires de transport + vérification, enregistrement et transmission des factures de logistique transitaires et transporteurs
  • Réaliser en alternance les clôtures « ADV » de fin de mois (Stock consignation, DEB, DCG, commissions agent,…)
  • Factoring : Enregistrer les factures client couvertes, suivre leur statut et assurer le lien avec le client
  • Assurer la veille réglementaire en matière de Commerce Int.
Qualifications / Diplômes
  • Bac + 2 mini ou +4
  • Anglais courant (lu, parlé, écrit) impératif
  • Microsoft Office, utilisation d’un ERP et/ou d’une CRM.
Salaire
  • Salaire à négocier avec le client suivant profil, expérience
Savoir être
  • Aisance relationnelle avec tous types d’interlocuteurs en interne comme en externe.
  • Personnalité affirmée sachant travailler en équipe et faire partager en interne son approche orientée client

Offre gérée par Céline DUMAS - 06 71 45 45 43 - Annecy Intérim 16 avenue d'Alery 74000 Annecy

Merci de joindre Cv à jour + diplomes + lettre de motivation

 

 

 

Je postule


Référence Lieu Type de contrat Secteur d'activité Gestionnaire Qualification
321 St jorioz CDI Tertiaire Céline DUMAS Bac + 2 / Bac +4

Partagez cette offre:

Retour aux offres


Offres qui pourraient vous intéresser

Postuler à cette offre

Veuillez saisir les informations nécessaires ci-dessous :